Antoine Thomas 22 juillet 2020 Comment optimiser le référencement de son site Shopify Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est primordial d’optimiser le référencement de votre boutique en ligne pour que celle-ci soit
Antoine Thomas 28 novembre 2019 Quel impact aura Google BERT sur le référencement naturel d’un site ? Vous avez probablement lu ou entendu parler çà et là de la mise à jour BERT de l’algorithme de Google. Vous avez
Antoine Thomas 12 mars 2019 Dynamic rendering et SEO : les détails à connaître Dans sa démarche de mieux interpréter le JavaScript, Google a annoncé officiellement fin 2018 la prise en charge du rendu
Antoine Thomas 1 septembre 2018 Qwant : le moteur de recherche qui vous veut du bien Nous sommes en 2018. Tout le marché français des moteurs de recherche est occupé par Google. Tout ? Non !
Antoine Thomas 27 avril 2018 Quel sera l’impact du RGPD sur le SEO ? Le RGPD est sur toutes les lèvres en ce moment. En effet la nouvelle législation entre en vigueur le 25
Antoine Thomas 31 mars 2018 Comment limiter la récolte de vos données par Facebook ? Le scandale Cambridge Analytica nous l’a prouvé, Facebook distribue des données sensibles sur les utilisateurs via son système d’application tiers.
Antoine Thomas 30 mars 2018 Êtes-vous concerné par le blocage de certificats SSL ? Google et Mozilla ont récemment annoncé qu’ils allaient désapprouver de manière définitive les certificats SSL émis par Symantec. Cette décision
Antoine Thomas 15 mars 2018 Le SEO est mort, vive le SEO ! Et voilà, ça y est cette fois-ci c’est vraiment la fin. C’est la énième fois qu’on nous l’annonce, qu’on nous
Antoine Thomas 3 février 2018 Chapitre 7 : Contenus, liens et autres subtilités pour le SEO en 2018 En 2018 le SEO reste une histoire de contenus et de liens. Sans contenus sérieux et soignés vous n’aurez jamais
Antoine Thomas 14 janvier 2018 Chapitre 6 : Prêtez attention à la recherche vocale Est-ce que la recherche vocale est la « grande nouveauté » du SEO ? Probablement pas. Cependant la popularité de la recherche
Antoine Thomas 24 décembre 2017 Chapitre 5 : Misez sur la recherche de contenus vidéo La vidéo en ligne explose actuellement. Selon Cisco, elle représentera 80% de tout le trafic internet en 2021, et la
Antoine Thomas 10 décembre 2017 Chapitre 4 : Comment se préparer à l’index “mobile-first” Qu’est-ce que l’index “mobile-first” ? L’année dernière Google a annoncé qu’il allait migrer son index principal vers un index « mobile-first ».
Antoine Thomas 29 novembre 2017 Chapitre 3 : Le contenu complet et exhaustif est le plus fort. Comment trouver et placer des mots-clés dans un contenu ? Autrefois Google analysait votre page pour voir combien de fois
Antoine Thomas 25 novembre 2017 Chapitre 2 : Devenez un Jedi du Taux de clics (CTR) La menace placard. Si vous voulez maitriser le SEO en 2018 vous devrez devenir un Jedi du Taux de clics
Antoine Thomas 23 novembre 2017 Chapitre 1 : RankBrain & signaux UX L’année dernière Google a annoncé que le RankBrain était le troisième facteur de positionnement le plus important : « Dans les
Antoine Thomas 23 novembre 2017 Le guide final du SEO pour 2018 Voici le guide ultime pour dominer les résultats de recherche Google en 2018. Ce guide est une adaptation française d’une
Antoine Thomas 19 octobre 2017 Les 10 grandes étapes pour réussir une refonte SEO Un site internet c’est comme un jardin, ça s’entretient. Et parfois, même s’il était bien fait dès le départ, il
Antoine Thomas 2 août 2017 7 Easter Egg Google à essayer Google est plein de secrets, on le sait, et s’amuse même à ajouter des Easter Egg dans son moteur de recherche.