Skip links
Devenir un Jedi du CTR

Chapitre 2 : Devenez un Jedi du Taux de clics (CTR)

La menace placard. 

Si vous voulez maitriser le SEO en 2018 vous devrez devenir un Jedi du Taux de clics (CTR).
Parce qu’il y a RankBrain, mais aussi parce qu’il y a :

Annonces dans les résultats des moteurs de recherche

 

Et aussi :

Les "meilleurs" dans les résultats de recherche

Et le plus mortel de tous :

Cadre date de sortie dans la SERP Google

Et maintenant les requêtes sont accompagnées de :

Autres questions dans la SERP Google

En réalité, et d’après une étude réalisée sur le sujet, le Taux de clics (CTR) sur les recherches organiques a baissé de 37% depuis 2015.

Et la raison est simple à trouver : Google encombre les résultats de recherche organiques avec des pubs, des boites de réponse, des carousels, des « Autres questions posées » et plus…

Et pour se démarquer, votre résultat doit hurler « cliquez sur moi ! » … ou il sera ignoré.

 

(source : Backlinko)

Laissez un commentaire

This website uses cookies to improve your web experience.
Explore
Drag