Le contenu vidéo et la recherche Google

Chapitre 5 : Misez sur la recherche de contenus vidéo

La vidéo en ligne explose actuellement. Selon Cisco, elle représentera 80% de tout le trafic internet en 2021, et la demande des internautes dans le monde ne sera pas forcément satisfaite.
En effet, bien qu’il y ait de plus en plus de contenu vidéo sur internet au cours des dernières années, HubSpot déclare que 43% des internautes veulent en voir encore plus.
En d’autres termes : si vous ne créez pas de contenu vidéo, vous passez à côté de quelque chose.
Voici comment tirer avantage des bénéfices qu’apporte la vidéo d’un point de vue SEO en 2018.

Misez sur YouTube

YouTube est déjà le deuxième plus gros moteur de recherche au monde et la plateforme de vidéo en ligne la plus importante et qui ne cesse de s’accroître. Le Huffington Post rapporte que le temps passé par les internautes sur YouTube est 60% supérieur par rapport à l’année dernière.
En somme, de plus en plus de gens recherchent du contenu sur YouTube sans passer par la case Google.

Donc si vous voulez obtenir plus de trafic via le référencement naturel en 2018, il est recommandé de créer et d’optimiser du contenu spécifiquement pour YouTube. C’est un moteur de recherche trop important pour l’ignorer.

De plus, la plupart des professionnels sont trop occupés pour faire des vidéos. Il est donc plus facile pour vous d’être vu, si vous savez de quoi vous parlez bien entendu, et si vous disposez de ce qu’il faut pour créer des vidéos de qualité.

Et comme vous pouvez vous en douter, une bonne partie des personnes qui regarderaient vos vidéos pourraient devenir des visiteurs de votre site et de potentiels clients.

Le résultat est encore meilleur lorsque vous publiez des vidéos sur YouTube optimisées pour le référencement naturel. Vous occuperez alors une place importante dans les pages de résultats des recherches Google.

Pourquoi ? Parce que 55% des résultats de recherches Google contiennent au moins une vidéo, et pratiquement toutes ces vidéos proviennent de YouTube.

Les vidéos dans les recherches Google

Et puisque que Google possède YouTube, on peut s’attendre à encore plus de vidéos provenant de la plateforme dans les résultats de recherche en 2018.

D’ailleurs Google insère déjà des vidéos de YouTube dans les résultats des recherches images.

Intégrez des vidéos à vos articles de blog

Si les gens veulent voir plus de vidéos, pourquoi ne pas leur en proposer ?
C’est pour cela qu’il est recommandé d’intégrer des vidéos dans vos articles de blog. La vidéo permet, en plus du contenu textuel, d’appuyer votre propos de manière originale et professionnelle. Dans certains cas de figure, une vidéo d’illustration peut s’avérer plus efficace qu’un trop long discours.

 

 

(source : Backlinko)

Commentaire

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Masquer les commentaires
PartagerTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

leo. id pulvinar Aliquam Curabitur odio