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Google préfère le contenu de qualité

Chapitre 3 : Le contenu complet et exhaustif est le plus fort.

Comment trouver et placer des mots-clés dans un contenu ?

Autrefois Google analysait votre page pour voir combien de fois vous utilisiez un mot-clé spécifique. En d’autres termes, le moteur de recherche se concentrait à 100% sur le contenu de votre page. Le Spider de Google voulait visiter votre page pour vérifier si votre mot-clé principal se trouvait dans :

  • La balise Title
  • L’URL
  • La balise ALT des images
  • La balise Description
  • La balise H1

Évidemment Google vérifie encore ces éléments. Mais aujourd’hui il est bien plus intelligent qu’il le fut. Alors au lieu de seulement analyser le contenu il se concentre aussi sur le contexte.

Souvenez vous que le but premier de Google est de proposer aux internautes le meilleur résultat. Et dans la plupart des cas, le « meilleur » résultat n’est pas une page web contenant du bourrage de mots-clés.

En effet, les pages les mieux classées traitent de leur sujet de manière approfondie.

Avec un contenu complet, un internaute recherchant sur Google et tombant sur votre site trouvera tout ce dont il a besoin au même endroit. Google améliorera alors le classement de votre page.

Et Brian Dean a mené une étude sur les facteurs de classement qui démontre que plus le contenu d’une page est détaillé et exhaustif, mieux elle sera positionné.

Comment le sujet est couvert dans la page

 

Comment rédiger du contenu détaillé et complet ?

Alors comment rédiger du contenu de qualité qui plait à Google ?
Tout d’abord publiez du texte d’au moins 2000 mots sur le sujet que vous traitez. Vous couvrirez ainsi tout ce que recherche internaute sur Google à propos de ce sujet.
Les contenus les plus long surclassent les articles courts :

Le nombre total de mots-clés, Brian Dean

 

Ajoutez des mots-clés LSI à vos textes.

Lorsque vous avez fini les dernières retouches sur votre monstre de 2 000 mots, ajoutez-y des termes LSI.
Les mots-clés LSI sont des termes et des phrases qui sont fortement associés au sujet de votre page. Par exemple imaginons que vous écrivez un article sur le régime Paleo, les mots-clés LSI pourraient être les termes :

  • Nutrition
  • Homme des cavernes
  • Perte de poids
  • Recettes
  • Céréales

Et quand Google rencontre ces mots-clés LSI sur votre page, il se dit « Génial ! Cette page couvre très très bien ce sujet. ».
Comment pouvez-vous trouver des mots-clés LSI ? Voici trois moyens simples de les trouver :

Premièrement un excellent outil gratuit appelé LSI Graph.

Générateur de mots-clés LSI

Il vous suffit d’entre votre terme principal dans l’outil et celui-ci vous trouvera un grand nombre  de mots-clés associé à ce terme :

LSI Graph, recherche de mots-clés

Ajoutez tous ceux qui ont un rapport avec votre texte.

Deuxièmement, utilisez ce bon vieux Google. Recherchez simplement votre mot-clé principal et regardez la section « Recherches associées à… » à la fin de la page des résultats de recherche :

Recherches associées dans Google

Les termes en gras sont des mots-clés LSI

Enfin, vous pouvez utiliser l’Outil de planification de mots-clés de Google pour trouver des idées de termes LSI.
Ajoutez votre mot-clé principal et cliquez sur « Obtenir des idées ».

Outil de planification de mots-clés de Google

Il ne vous reste qu’à analyser les résultats, la plupart sont des mots-clés LSI.

Servez vous des résultats de l'outil de planification de mots-clés de Google

Comme pour la méthode précédente, saupoudrez votre texte de termes LSI trouvés dans l’Outil de planification de mots-clés de Google.

(source : Backlinko)

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